et si l’ART avait existé avant l’existence même dE L’ ART !

 
 

Le concept du METAgraphic crée l’absence même de concept unique, mais en somme un agrégat de concepts eux-mêmes agrégés voire éclatés.

Ceci étant, la notion de META graphic induit un vaste espace de réflexions dé multipliées, exponentialisées, laissant à tous les lecteurs et lectrices la possibilité d’y ajouter leurs observations, leurs propres réflexions en adéquation avec les quelques principes de fonctionnement de l’alphabet  METAgraphic.

Une oscillation sous la forme d’aller et retour entre les macrocosmes et les in vision s microscopiques offre des lectures multiples concentrant nos mémoires telles des formules, des empreintes et des oublis.

L’expression METAgraphic suppose la participation du corps dans sa globalité y compris le corps mental; s’entend le corps spirituel, le lien, et le lieu de cette exponentialité.

L’acte, les actions METAgraphiques s’inscrivent dans la notion d’Art et même de son contraire souvent nommé AntiArt. Il est même possible d’établir que ce concept apparait sans nous dans son expression, mais sous la forme pré existante nommée MACROgraphique dans la nature (Terre) et plus loin encore dans différents univers.

En quelque sorte le concept du METAgraphic est la somme en expansion continue de la pensée non pas unique, mais multiple, démultipliée et  META multipliée sous des formes variées et variables telles que arts plastiques, arts éphémères, sculptures, chorégraphies, objets/actions, et mises en situation.

Aller chercher dans un grand nombre d’oeuvres inscrites dans l’histoire de l’art, non pas

leur pleine réalité de façade, mais aussi dans leur composition spatiale, dans certains extraits

choisis de l’image globale de l’oeuvre, et sans oublier les multiples lectures du possible dans ces oeuvres qui nous renvoient vers une somme partielle de l’état des lieux des visions METAgraphiques                                                                                                      by &  B

 

Qu’est ce que l’ Art META graphic ?

EXERGUE :